Les fonctionnalités complémentaires d’un climatiseur mobile

fonctionnalités complémentaires d’un climatiseur mobile
06 mai 2020

On entend de partout ; un climatiseur mobile qui rafraîchit, d’autres réversibles et à split. A cela s’ajoute au fait qu’il couvre une surface de 30 à 40 m2 avec sa petite taille. On a alors décidé d’avoir un climatiseur mobile. Mais des questions viennent encore nous titiller, comme comment pouvons-nous tirer un maximum de profit de cet appareil ? C’est justement pour répondre à toutes vos exigences que sont conçus les fonctions complémentaires, options et accessoires des climatiseurs mobiles.

Les différents modes

Le climatiseur mobile trouvera toujours son utilité tout au le long de l’année. En été, lorsque la température est trop élevée, il assure son rôle principal qui est de rafraichir.  Mais d’autres options ou fonctionnement viennent en complément. Il s’agit de :

  • Du mode ventilateur qui est essentiel en mi-saison. Il vise à maintenir la fraîcheur en début de l’été. Au préalable de l’acquisition c’est une information primordiale à connaître pour ne pas chercher d’autres solutions d’appoint ;
  • Du déshumidificateur d’air intégré qui assouplit la sensation étouffante de la chaleur. En effet, le climatiseur mobile régule la condensation de l’air en réduisant le taux d’hygrométrie ou en absorbant une partie de l’humidité. Quel que soit le système de climatisation la disposition d’un appareil déshumidificateur s’impose. Pourquoi ne pas alors avoir celle climatise à la fois ?
  • Le purificateur d’air est essentiel pour vivre un air sain et agréable. Le climatiseur mobile est alors un appareil curatif dédiés aux personnes assujetties à des allergies récurrentes et aux petits bébés. C’est un mode de fonctionnement qui débarrasse l’air des allergènes, responsables des maladies de 85% des Français actuellement. Cette fonction dote la pièce d’un air dépourvue de poussières et particules fines.

Les options

Les options permettent une utilisation aisée du climatiseur mobile. Ce sont souvent des innovations liées à des technologies dernier cri. On en recense principalement 3 options :

  • Le climatiseur mobile programmable présente des affichages où on peut gérer ses arrêts et fonctionnements via des boutons intégrés ou commandes à distance. Étant dehors, on peut programmer son démarrage automatique pour avoir une pièce fraiche en rentrant. On est préservé des bruits qu’elle peut octroyer pendant son séjour. Il est également possible de dormir tranquille et de l’attendre se basculer en mode nuit progressivement avant de s’arrêter.
  • Le réglage automatique en fonction de la température ambiante grâce à un thermostat intégré. C’est le dispositif qui lui permet de sentir la température de l’air ambiante et de se déclencher pour diffuser de la fraîcheur. On est plus contraint de le régler à chaque fois que cela devient plus chaud ou froid.
  • Le pilotage à distance via une télécommande offre la possibilité d’accéder à ses réglages lorsqu’on veut se placer autrement qu’a sa proximité. Étant sur le lit, on peut désormais alors l’arrêter, changer de vitesse ou basculer en autre mode.

Les accessoires

On ne parle pas beaucoup d’accessoires en termes de climatiseur mobile si ce n’est les joints étanches des fenêtres. Ils sont livrés avec les plaques internes et externes à poser sur les fenêtres avec le raccordement nécessaire aux gaines.  Ces accessoires sont faits pour éviter l’entrée de chaleur et minimiser les fuites de fraîcheurs.