Climatiseur DELONGHI PACN90 : le silence modéré

De'Longhi Pinguino PAC N90 ECO SILENT, Climatiseur...
Avec trois positions de réglage, ce climatiseur mobile de la marque De’Longhi est facile à installer et pratique. C’est un modèle avec un bon rapport qualité/prix bien que très performant.

Delonghi, un fabricant reconnu dans la production de machines à café se veut désormais orienter aux solutions de rafraîchissement. Voici pour vous DELONGHI PACN90, l’alternative mobile qui vous permettra non seulement de réduire la consommation énergétique face à un climatiseur classique, mais aussi de minimiser les encombrements des climatiseurs mobiles split. Son atout réside également au fait qu’il se range dans les modèles classés « silencieux ». En effet, DELONGHI PACN90 est bien pensée pour se mettre dans n’importe quelle pièce de la maison et d’épouser le décor adopté. Sans plus attendre, tour sur ses attraits spécifiques.

Petit et attrayant

En entrant, on pourrait se demander tout de suite d’où vient le rafraîchissement de la pièce.  DELONGHI PACN90 confirme bien le fait de se « morfondre dans le décor ». Avec sa taille de seulement 75 cm, elle passe presque inaperçue dans une chambre de 85 m2 (le volume maximal conseillé pour son utilisation). De couleur blanche, cette neutralité est un atout pour s’adapter à n’importe design. Le matériau de son corps est robuste, pour faire face aux chocs. De visu, il reste impropre aux salissures. Mettons un accent sur l’encombrement.

Si les solutions monobloc sont réputées moins encombrantes, elles ne couvrent pas alors plus de 40 m2. Ce n’est pas toutefois le cas de DELONGHI PACN90, car avec une taille apparentée à toute la famille des « climatiseurs mobiles » et un poids de 30 kg, il arrive à combler une surface doublée. Et qu’en est-il de la commande ?

Disons très intuitive ! La gamme DELONGHI a bien travaillé sur le côté réglage. Elle est accessible depuis le côté supérieur du bloc. Un bouton assure un, deux à trois fonctions. Il n’est pas alors question de s’encombrer. Sinon, la commande à distance avec affichage électronique.

Une surface de rafraîchissement important

C’est si surprenant d’être face à un modèle, jugé d’appoint qui couvre une surface allant de 40 à 85m2. DELONGHI PACN90, est à absolument disposer se rafraîchir en cet été. Il peut être réglé à une puissance modéré dans la chambre parental ou enfant et être au maximum dans son living. Le fait de pouvoir se déplacer est votre critère primordial d’est-ce pas ? Mais il tant d’autres à offrir ?

On ne se vante pas pour ce qui est de son silence. En effet, il descend vers 40dB (apparenté à un son de moustique à 1 mètre de soi). Disons qu’elle est presque inaudible. Vers sa puissance maximale, elle dépasse rarement les 55 dB. Sinon, un bref, du côté de la consommation énergétique ?

DELONGHI PACN90, est un modèle puissant de 2500 W et une capacité de refroidissement de 9800 BTU/h (une puissance frigorifique appréciable dans les gammes de climatiseurs mobiles). Avec cette puissance, son ventilateur est programmable à 3 vitesses et il présente un minuteur de 12 heures. C’est presque similaire à un fonctionnement arrêt automatique. En conséquence, sa consommation est minime d’ordre de 0,9kWh, ce qui lui confère une classe énergétique A (économe d’énergie et écologique).

C’est aussi un modèle conçu pour facilement s’entretenir. On y retrouver un filtre détachable, livré avec un tuyau d’évacuation.  Bref, un petit aperçu s’impose.

Points forts

  • Silencieux
  • Économe d’énergie
  • Filtre détachable

Points faibles

  • Non réversible.