Climatiseur mobile, quelles astuces pour évacuer l’air chaud ?

climatiseur mobile évacuer l’air chaud
06 mars 2020

Le climatiseur mobile permet de stabiliser la température d’une pièce ou d’un local. Il produit de l’air frais tout en récupérant l’air chaud. Pour cette dernière étape, il est équipé d’un tuyau d’évacuation. C’est l’unique moyen qui permet d’éjecter à 100 % l’air chaud vers l’extérieur. Seulement, il comporte quelques difficultés pouvant affaiblir la performance de l’appareil. Le vrai problème repose sur la question « comment faire sortir cette gaine de conduit vers l’extérieur de la maison ». Pour vous aider, ce guide vous livre justement des astuces efficaces pour vous aider à mettre en place le tuyau d’évacuation.

Passer le tuyau par une sortie déjà mise en place

Le tuyau d’évacuation est un équipement indispensable pour un climatiseur mobile. Grâce à lui, l’appareil récupère l’air chaud et l’éjecte vers l’extérieur de la maison. Il doit pour cela être placé près d’une sortie afin que le tuyau puisse conduire et déverser tranquillement son contenant.

L’utilisation d’une sortie déjà mise en place s’avère être le moyen le plus simple pour assurer le bon fonctionnement du climatiseur mobile. Cela vous évite de percer vos murs ou vos vitres. En outre, le tuyau doit situer près de la sortie afin d’éviter que l’air chaud ne revienne rapidement à l’intérieur. Il est plus facile de laisser la porte, la fenêtre ou la baie vitrée entrouverte que de percer un mur ou un béton. Dans le cas où le perçage est incontournable, la vitre demeure plus facile à percer que les autres matières. Vous pouvez effectuer cela à l’aide d’un diamant. Il faut seulement faire attention aux fenêtres à double vitrage.

Si la tâche paraît plus difficile dans le cas d’un perçage, il est conseillé de confier le travail à un professionnel. Vous devez faire appel à un carotteur, une personne qui se spécialise dans le fourrage d’un mur.

Pour les locataires d’un meuble, ils sont invités d’abord à demander l’accord du propriétaire avant de réaliser le travail.

Créer une sortie adaptée pour le tuyau d’évacuation

Pour avoir une évacuation permanente, la sortie du tuyau doit être effectuée de manière définitive. Pour ce cas, le perçage de mur s’impose. Effectivement, le bon fonctionnement de votre radiateur exige que l’on crée une ouverture pour le tuyau. Ceci vous permet de sortir la bouche de la gaine d’évacuation à l’extérieur de la maison. Toutefois, vérifiez bien avant de percer que l’endroit convient bien à ce procédé. Dans le cas contraire, vous avez troué inutilement votre mur ou votre fenêtre. Pendant le perçage, il faut bien mesurer la taille de la gaine et la dimension du trou. Les deux mesures doivent être conformes et s’emboiter parfaitement. L’intérieur et l’extérieur ne doivent pas avoir un contact. Il ne faut pas laisser d’espace non rempli entre la gaine et le mur. Si de telles situations se présentent, assurez-vous que tous les issus soient bouchées. L’ouverture, aussi petite soit-elle, laisse revenir l’air chaud à l’intérieur de la maison. De cette façon, l’appareil semble inutile puisque l’air à l’intérieur reste pareil.