RKL 495 DC Split : l’équipement pour rafraîchir la maison

CLIMATISEUR REMKO RKL 495 DC SPLIT 4,3 KW BLANC
Ce climatiseur compact de Remko est une solution alternative pour maintenir une variation de température au niveau minimal. C’est un modèle facile à utiliser avec un réglage par affichage digital.

Le climatiseur REMKO RKL 495 DC Split est composé d’un module intérieur et d’une unité à placer à l’extérieur. Cet équipement convient pour une utilisation basique. Il peut rafraîchir jusqu’à 80 m2 et correspond parfaitement aux exigences européennes. Sa consommation électrique reste raisonnable en dépit de sa puissance. Les usagers qui souhaitent disposer d’un appareil facile à installer peuvent compter sur le pragmatisme de ce modèle. Sa couleur blanche le rend adapté à tous les styles de décoration intérieure. Le design sobre lui donne également une discrétion appréciable. Voici de plus amples détails concernant cet aérateur humidificateur à découvrir. 

Différents arguments pour le REMKO RKL 495 Split

REMKO signe l’un des climatiseurs les plus performants du marché avec ce RKL 495 Split. Avec une puissance nominale de 1,7 kilowatt, ce modèle devient difficile à battre. Il peut rafraîchir l’air dans un appartement de taille moyenne sans la moindre problème. Le constructeur indique qu’il couvre sans effort une suite d’hôtel de 80 m2. Cet équipement fait baisser la température intérieure. Il joue également le rôle du déshumidificateur en améliorant les conditions hygrométriques dans toutes les pièces de la maison. Cet appareil dispose d’un système de programmation sur 24 heures. L’usager doit juste spécifier le niveau de fraîcheur qu’il souhaite avoir la journée. La nuit, il est possible de monter de quelques degrés, voire mettre l’équipement hors service. Le tout se contrôle depuis une télécommande de longue portée. L’infrarouge évite de s’approcher du modèle pour modifier la température interne chez soi. Il s’agit d’un produit d’origine allemande d’excellente manufacture. La marque a l’habitude de combattre les fortes chaleurs. Ce produit est doté de trois vitesses de ventilation et convient pour les zones tropicales. L’installation se fait facilement et ne requiert pas l’intervention d’un professionnel. Le raccord entre les deux unités atteint 3 mètres.   

Ce modèle est avant tout respectueux de l’environnement

Le REMKO RKL 495 devient plus écologique que ses prédécesseurs. Il utilise une technologie respectueuse de l’environnement. Le frigorigène R32 est plus efficace alors que son impact sur l’atmosphère reste minime. Puis, la fonctionnalité « inverter » constitue un autre point fort que ce modèle. Cela signifie qu’il adapte la ventilation en fonction de la température dans la pièce. La consommation électrique varie selon la météo. L’utilisateur doit juste indiquer le nombre de degrés qu’il souhaite avoir. L’appareil s’occupe du reste en assurant une ambiance fraîche et avec la moindre humidité. À ce titre, l’air sec n’est pas très bon pour la santé. Cela pourrait irriter les muqueuses dans les poumons. L’être humain a besoin d’une certaine quantité de vapeur d’eau en suspension pour respirer. Le RKL 495 se charge de réguler l’hygrométrie pour permettre aux occupants d’une maison de se sentir bien à leur aise. Ce qui en fait un climatiseur d’ambiance par excellence. En ce qui concerne la pollution sonore, cet appareil demeure discret avec ses 62 décibels. Son bruit de moteur peut rapidement s’oublier. Quoi qu’il en soit, c’est un niveau beaucoup plus supportable que la plupart des climatiseurs d’appoint.  

Points forts

  • Puissant peut couvrir une grande pièce
  • Design sobre adapté à tous les styles déco
  • Matériel écologique et facile à installer

Points faibles

  • Modèle dépourvu de fonction chauffage
  • Consommation électrique importante
  • Nuisance sonore considérable