Test et avis sur le climatiseur mobile Olimpia Splendid DOLCECLIMA Compact 9 P

OLIMPIA SPLENDID Climatiseur mobile Climatiseur...
Ecologique et compact, ce climatiseur de la marque Olimpia est puissant et ergonomique. Son design a été conçu afin de faciliter le déplacement notamment la poignée et les deux roues.

Lorsque la chaleur de l’été envahisse toute la surface de la maison, les climatiseurs fonctionnent pour y apporter de la fraîcheur. Étant donné que l’installation des modèles fixes n’est pas donnée à tout le monde, les fabricants ont conçu les modèles mobiles qui s’avèrent être pratiques et efficaces. Les caractéristiques des deux versions restent semblables.

Dans le cas de l’Olimpia Splendid DOLCECLIMA Compact 9 P, depuis sa mise en vente, il a connu un vrai succès auprès des internautes. Le point qui a fasciné les utilisateurs est sa performance élevée, qui permet de rafraîchir les pièces de la maison. Comme tout autre appareil, il a ses propres qualités et de propres défauts. Voici toutes les caractéristiques de ce modèle.

Les caractéristiques du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile Olimpia Splendid DOLCECLIMA compact 9 P a été dessiné par de grands designers italiens. Comparé aux autres modèles, celui-ci est caractérisé par son design, son mode de fonctionnement et sa puissance.

Son design

D’un point de vue général, ce climatiseur a un design compact et résistant. Sur l’interface se trouve un écran LCD qui vous permet de visualiser le niveau de pression, de puissance et les différents modes auxquels l’appareil est soumis. Des touches tactiles sont disponibles à côté de l’écran pour faciliter la manipulation.

Son mode de fonctionnement

Ce climatiseur mobile est conçu pour les pièces de petite taille telles que le bureau ou la chambre de 23 m² maximum. Il met en fonction un gaz naturel pour éviter d’émettre des substances polluantes pour l’environnement. Cet appareil est doté de différents modes de fonctionnement dont ventilateur seul, déshumidification seule, mode nuit, mode auto et mode turbo. Une télécommande est offerte pour faciliter les réglages.

Sa puissance

Ce climatiseur a une puissance frigorifique de 2340 W ou 9000 BTU/h, ce qui permet un rafraîchissement rapide. Sa capacité de déshumidification s’élève à 2,14 l/heure. Il a la puissance idéale pour garantir le confort d’utilisation dans n’importe quelle circonstance.

Les avis sur le climatiseur mobile

Étant donné les caractéristiques de ce climatiseur, on l’a installé dans notre chambre. Grâce au mode nuit, notre sommeil n’est pas dérangé, car l’appareil reste silencieux. Si une interruption d’alimentation se présente, l’appareil redémarre automatiquement et continue le dernier mode de fonctionnement auquel il a été soumis précédemment.

Généralement, les utilisateurs de climatiseur se posent des questions sur l’élimination de l’humidité. Avec ce modèle, elle se fait automatiquement sous forme de condensat. Aussi, pour le transporter dans différentes pièces, il suffit d’utiliser la poignée et les roulettes. Même si on peut le fixer sur le mur, on a choisi de l’installer en mode mobile.

Lors de l’achat, on a remarqué la disponibilité des accessoires indispensables dans le paquet. Il s’agit de la télécommande, de l’axe de blocage, du matériau d’isolation pour l’installation, le terminal pour tuyau et l’axe de blocage. Ils servent à favoriser l’installation et l’utilisation de l’appareil. Avant de l’acheter, il est conseillé de s’informer auprès des vendeurs sur les facteurs qui défavorisent son efficacité.

Points forts

  • Design compact ;
  • Utilisation économique ;
  • Élimination totale des condensats.

Points faibles

  • Rapport qualité/prix faible ;
  • Rafraîchissement limité.